indications pour non-membres
EN RAISON DE LA PANDEMIE, LE COMITE A DECIDE DE POSTER LE PROGRAMME COMPLET EN 2021
LES DATES EXACTES SERONT PUBLIEES EN NOVEMBRE
Certains événements du programme sont ouvert à tous les intéressés. Les frais de participation pour non-membres sont de CHF 50. Ces frais sont non-remboursables et à payer deux semaines avant la date de l’événement sur le compte bancaire suivant:
IBAN CH54 8037 9000 0027 82948
Swiss-APO
Via Paiardi 45
6592 S. Antonino
Nous vous prions d’envoyer votre demande de participation avec un message à travers notre formulaire de contact en y indiquant votre nom, nom de famille, adresse complète et la langue parlée (pour le matériel éducatif).
9 Septembre 2019
On parle de Home Staging & Redesign
Sabine Bachsteffel-Esposti, propriétaire de la Bachsteffel GmbH et présidente de l’association SVHR, est notre invitée pour nous présenter son métier et nous expliquer l’importance d’un environnement bien entretenu et harmonisé pour vendre un bien immobilier ou le réinventer.
Le travail d’un organisateur professionnel serait par ailleurs essentiel avant que le Home Stager intervienne. Deux métiers complémentaires pour offrir un service 5 étoiles !


16 mai 2019
Un invité spécial
Jeudi dernier, nous avons rencontré Carola Böhmig de www.ordnungsservice.com lors de la réunion Swiss-APO à Olten. Une très grande femme, ses conférences sur “Swedish Death Cleaning” et “Hoarding” ont été formidables. Merci Carola!


22 novembre 2018
Une journée dans le monde de Rotho
Je remercie Dietsce Lorenz, CEO de Rotho et toute son équipe pour leur hospitalité et nos échanges constructifs sur le sujet du rangement, de l’ordre et des divers “outils” organisationnels.
A travers notre partenariat, Rotho, apprécie notre expertise en temps qu’organisateurs professionnels et valorise le contact quotidien et étroit que nous avons sur le terrain avec leurs consommateurs et nos clients.
Monica Oberti
président

13 septembre 2018
Lâcher Prise, Trucs & Astuces – Recyclage, comment faire
Ursula Baldauf explique quelle est la meilleure approche pour aider à lâcher prise. Karin Heinis a illustré les différentes possibilités de recyclage, d’élimination, de donation et de créativité.

14 juin 2018
Facebook & Social Media
Clients de A à Z
Quel est le meilleur social? Tout le monde est destiné à des objectifs différents, Caroline Bamert a illustré une dégradation du social dans leurs détails. Daniela Fenini & Virginie Dor présentent leur enquête auprès des clients de A à Z

26 april 2018
Méthode Mari Kondo
Le 26 avril, une journée de joie fantastique et passionnante au meeting d’Olten. La méthode de Konmari. Un grand merci à Eliette et Marieke Staub – Gabriela Aedchbacher – Karine Paulon pour leur présentation!

22 novembre 2017
Résilience
Que peut-on faire et comment trouver les bonnes ressources pour un PO afin de ne pas céder aux pressions quotidiennes et d’être un excellent support pour le client? Un thème très intéressant présenté par Eva Kull.

28 septembre 2017
Marketing, les clefs
du succès
Journée de formation pour apprendre le meilleur moyen de vous faire connaître, les canaux et la publicité qui conviennent le mieux à notre profession.

22 juin 2017
Organisation digitale et de photos en papier
La technologie actuelle est indispensable, mais si elle est mal organisé le travail ralentit… Monica Oberti présente diverses méthodes d’archivage créatives pour les photos en papier.

9 mars 2017
De bonjour à au revoir,
établir une bonne relation
client
Il est important d’apprendre à connaître le meilleur moyen d’être en relation avec le client avec empathie et professionnalisme. Merci à Virginie Dor pour le partage de sa documentation et de son expérience!
